Vous visitez une version mobile du site cheneliere.ca.
Pour visiter le site régulier, S.V.P. cliquez ici.

tc Média
Gestion des technologies d'affaires

Collégial et universitaire

Gestion des technologies d'affaires

Le manuel comprend la version numérique - 2 ans

Auteur : Paige Baltzan Adaptation française : Daniel Chamberland-Tremblay, Thang Le Dinh, Éliane M.-F. Moreau, Elaine Mosconi

Nombre de pages : 400

Manuel imprimé

ISBN13 : 9782765107750
Prix : 117,95 $

Accès à la version numérique du manuel via la plateforme i+ Interactif - 2 ans

ISBN13 : 9782765107767
Prix : 93,95 $

Ajouter au panier


Présentation

 

L’outil indispensable à la prise de décision

 

Gestion des technologies d’affaires propose de nombreux exemples actuels et des rubriques sur les pratiques dans le monde des affaires d’aujourd’hui qui alimenteront votre réflexion sur des sujets tels que l’éthique et la sécurité, les innovations, la mondialisation et la gestion d’un système d’information. Les mises en situation, les études de cas et les exercices présentés dans les chapitres vous aideront à allier la théorie à la pratique de même qu’à vous adapter aux diverses situations qui se présenteront à vous au cours de votre carrière de gestionnaire.

 

Riche d’un contenu diversifié, d’explications claires et directes, ainsi que d’une présentation dynamique et attrayante, cet ouvrage vous permettra de bien comprendre les enjeux d’une bonne gestion des technologies d’affaires au sein d’une organisation.



Table des matières

 

PARTIE 1 Les systèmes d’information de gestion


CHAPITRE 1 Les systèmes d’information et la stratégie d’affaires

1.1 Le système d’information en entreprise

1.2 La stratégie d’affaires

 

CHAPITRE 2 Les décisions et les processus : recherche de la valeur ajoutée

2.1 Les systèmes d’aide à la décision

2.2 Les processus d’affaires 

 

CHAPITRE 3 Les affaires électroniques : création de valeur grâce aux TI

3.1 Le Web 1.0 : Les affaires électroniques

3.2 Le Web 2.0 et les affaires 2.0

3.3 Le Web 3.0 : La prochaine génération d’occasions d’affaires en ligne

 

CHAPITRE 4 La sécurité et l’éthique de l’information : des questions liées aux SIG

4.1 L’éthique

4.2 La sécurité de l’information

 

PARTIE 2 Les bases techniques des systèmes d’information de gestion


CHAPITRE 5 Les infrastructures : des technologies durables

5.1 Les infrastructures des systèmes d’information de gestion

5.2 La création d’infrastructures durables pour les systèmes d’information de gestion

 

CHAPITRE 6 Les données : l’intelligence d’affaires

6.1 Les données, l’information et les bases de données

6.2 L’intelligence d’affaires

 

CHAPITRE 7 Les réseaux et les affaires mobiles

7.1 Les réseaux

7.2 Les technologies mobiles dans le monde des affaires

 

PARTIE 3 Les systèmes d’information de gestion en entreprise


CHAPITRE 8 Les outils de gestion de l’entreprise

8.1 Les défis de l’informatique d’entreprise et le progiciel de gestion intégré

8.2 La gestion des opérations et de la chaîne d’approvisionnement 

8.3 La gestion de la relation client

 

CHAPITRE 9 L’élaboration de systèmes et la gestion de projet

9.1 L’élaboration de systèmes

9.2 La gestion de projet