Vous visitez une version mobile du site cheneliere.ca.
Pour visiter le site régulier, S.V.P. cliquez ici.

tc Média
LE MONDE DES AFFAIRES AU XXIe SIÈCLE

Scolaire hors Québec

LE MONDE DES AFFAIRES AU XXIe SIÈCLE

manuel

Auteurs : Michael E. Liepner, Jane G.N. Magnan, Alan Wasserman, Consultants à l'édition française : Denis Thivierge, Gilles Leblanc, Philippe Nasr, Toufik Charrat
ISBN : 9782765105220

Prix : 149,95 $
Ajouter au panier


Présentation

Conforme au nouveau curriculum de l'Ontario pour les cours BBI1O et BBI2O, 9e et 10e année

Le monde des affaires au XXIe siècle permet aux élèves d'acquérir des connaissances et des compétences liées au monde des affaires et à son fonctionnement. Présentant une riche iconographie et de nombreux éléments graphiques ainsi qu'une section Banque d'outils, le manuel amène les élèves à découvrir différents aspects des ressources humaines, de la gestion financière, de la production, du marketing, de la comptabilité, de l'entrepreneuriat, du commerce international ainsi que de l'éthique et de la responsabilité sociale.

Chaque chapitre présente :

  • le profil d'un entrepreneur illustrant le sujet traité ;
  • la théorie appuyée par de nombreux exemples concrets ;
  • un résumé et un retour sur les contenus d'apprentissage ;
  • des activités de compréhension, de recherche et de réflexion, de communication et d'application des savoirs.

 

Le guide d'enseignement offre une corrélation avec le curriculum, un plan de cours par module, un résumé de chaque chapitre, les contenus d'apprentissage couverts, des stratégies d'enseignement et d'apprentissage, des suggestions de suivis et d'évaluation, une bibliographie complémentaire et un tableau de suggestions pour des évaluations formatives. Le cédérom contient des feuilles reproductibles d'activités (dont plusieurs organisateurs graphiques) et d'évaluation ainsi que des grilles d'évaluation organisées en quatre niveaux.

Version française de Exploring Business for the 21st Century, offert chez McGraw-Hill Ryerson.


Table des matières

Module 1 

Le rôle et l’impact des affaires

Chapitre 1

Les besoins, les désirs et les affaires

Chapitre 2

Les entreprises

Chapitre 3

Le monde des affaires et la communauté

 

 

Module 2

Les affaires dans un marché concurrentiel en évolution

Chapitre 4

Les principaux facteurs du succès en affaires

Chapitre 5

Le marché et l'environnement d'affaires

Chapitre 6

Le service des ressources humaines et la direction

Chapitre 7

Le marketing

Chapitre 8

La comptabilité

 

 

Module 3

Les finances personnelles

Chapitre 9

Les revenus et les avantages

Chapitre 10

L'utilisation de l'argent

Chapitre 11

La gestion de l'argent

Chapitre 12

Le crédit à la consommation

 

 

Module 4

L’entrepreneuriat

Chapitre 13

Les caractéristiques et les habiletés en entrepreneuriat

Chapitre 14

L'entrepreneuriat social

Chapitre 15

Les inventions et les innovations

 

 

Module 5

Le commerce mondial

Chapitre 16

L'interdépendance des pays

Chapitre 17

Le rôle du Canada dans le marché mondial