Vous visitez une version mobile du site cheneliere.ca.
Pour visiter le site régulier, S.V.P. cliquez ici.

tc Média
Le français par le jeu

Didactique

Le français par le jeu

Activités pour exercer la pensée, le langage et l'écriture

Auteur : Pie Corbett Adaptation : Elaine Turgeon

ISBN : 9782765036876
Nombre de pages : 96

Prix : 39,95 $
Ajouter au panier


Présentation

Ce recueil pratique propose des activités pour amener les élèves à exercer leur pensée, leurs habiletés langagières et leurs aptitudes en écriture. Les élèves de 6 à 14 ans développeront leur compétence en français par des jeux créatifs, amusants et conçus pour rejoindre les différents styles d’apprentissage.

Les activités simples et variées permettent :

  • d’améliorer l’orthographe ;
  • d’enrichir les phrases grâce à des manipulations syntaxiques ;
  • de vivre des séances d’écriture créatives ;
  • de développer la communication orale et l’expression par la discussion, l’art dramatique et l’écriture ;
  • de favoriser la concentration des élèves et de les engager dans un processus de réflexion.

Cet ouvrage invite à diversifier l’enseignement et à motiver davantage les élèves et les enseignants en offrant un terrain de jeux pour l’apprentissage de la littératie.

 


Table des matières

Introduction     

1. Jouer avec l’orthographe 

Des activités pour améliorer lorthographe des élèves, en faisant appel à différents styles d’apprentissage.

2. Jouer avec les mots         

Des activités pour intéresser les élèves aux différentes classes de mots, de façon vivante et agréable.

3. Jouer avec les phrases    

Des activités pour disposer les élèves à la production de textes.

4. Jouer avec les idées        

Des activités pour préparer une séance décriture créative et inciter les élèves à recourir à l’imagination.

5. Jouer pour s’exprimer à l’oral     

Des activités pour développer l’écoute, l’expression orale et la créativité chez les élèves.

6. Jouer pour apprendre      

Des activités pour favoriser la concentration des élèves et les engager dans un processus de réflexion.